Le Crabe des Arts

Big Little Lies


Vous n'avez pas entendu parler de « Big Little Lies » ? Au-delà d'un casting prodigieux, cette mini-série d'une justesse et d'une force remarquable délivre un message crucial.


Big Little Lies

Big Little Lies suit le quotidien parfaitement imparfait de Jane (Shailene Woodley), Madeline (Reese Witherspoon) et Céleste (Nicole Kidman), trois mères de famille qui habitent la petite, mais pas si paisible que ça, ville de Monterey. Au programme : des secrets, des mensonges et un cadavre... Mais qui ? Comment ? Et surtout pourquoi ?


Non, ce n'est pas Desperate Housewives.


Ne pas se fier aux apparences

Big Little Lies

Jean-Marc Vallée, le réalisateur de Dallas Buyers Club, Wild et Demolition, met comme à son habitude l'accent sur l'authenticité et la force de caractère de ses personnages. Avec un scénario bien ficelé et bien amené, l'intrigue reste palpitante et la tension ne cesse d'augmenter au fil des épisodes. Big Little Lies aborde les thèmes du quotidien familial sans filtre et le réalisateur maîtrise, une fois de plus, l'art de rendre des personnages de fiction foncièrement humains peu importe leur milieu social d'origine.


L'union fait la force

Big Little Lies met clairement en avant les femmes, qu'elles aient une grande carrière, qu'elles se fassent « entretenir » par leurs maris, qu'elles soient célibataires... ces femmes, ces mères, ces amies, ces ennemies restent indépendantes et évoluent malgré tout sur un pied d'égalité. Une diversité et une unité dans le chaos brillamment mises en scène.

Big Little Lies

Actrices remarquables, Nicole KidmanShailene Woodley et Reese Witherspoon offrent des interprétations bouleversantes de trois femmes de convictions rattrapées par leur passé et la réalité de la vie.


Et les hommes dans tout ça ?

Ils n'occupent pas le devant de la scène mais ils sont tout de même d'une grande importance. Éléments perturbateurs, soutiens indispensables, causes de disputes et de réconciliations, des personnages masculins de série n'ont jamais été aussi humains. Les acteurs Alexander Skarsgård, Adam Scott et James Tupper offrent des performances déconcertante, sensible et bourrue pour un résultat saisissant.

Big Little Lies

Place à la réflexion...

Durant ses 7 épisodes Big Little Lies a soulevé bon nombre de questions et d'hypothèses sur fond d'une bande originale renversante (Fleetwood Mac, Janis Joplin, The B-52's, Alabama Shakes et j'en passe). Aucune suite n'est pour le moment planifiée, en revanche une saison 2 n'apporterait rien de plus et pourrait même gâcher l'impact de la série, qui se suffit très bien à elle-même.


Big Little Lies est un savant mélange de drame et de thriller reflet d'une dure réalité dans laquelle le bonheur tente de se faire une place. À regarder absolument !


BIG LITTLE LIES

Créée par David E. Kelley et Jean Marc Vallée

Avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Laura Dern...

Nationalité : Américaine

Chaîne (US) : HBO

Chaîne (FR) : OCS City

Date de diffusion : 19/02/2017


Rédigé le Mercredi 5 Avril 2017 | Lu 135 fois | 0 commentaire(s)



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Juin 2017 - 10:21 Orange is the New Black - Saison 5

Jeudi 8 Juin 2017 - 21:51 Peaky Blinders - Saison 3