Le Crabe des Arts

Orange is the New Black - Saison 2


"Orange is the New Black" est de retour ! Alors si vous n'avez pas encore passé votre soirée à regarder les 13 épisodes sortis sur Netflix le 6 Juin, il n'y a plus de temps à perdre !


Lâchez les Fauves

Après un final percutant, le sort s'acharne sur Piper... Sauf que cette fois ce n'est plus la vie carcérale qui lui pose problème mais plutôt la vie en dehors qui continue de tourner sans elle. En effet, rien ne va plus et Piper perd progressivement le peu de personnes qui comptent à ses yeux et de la pire façon possible à chaque fois. Dans cette nouvelle saison, la trahison et la mort deviennent les synonymes d'amitié et d'amour et Piper ne sera malheureusement pas la seule touchée.

Après avoir perdu le monopole de la prison, Red se retrouve face à une nouvelle rivale de taille qui n'hésitera pas à employer des moyens peu orthodoxes pour arriver à ses fins. Un combat qui va considérablement diviser la prison de Litchfield et va créer des tensions notamment auprès de Tastee et Poussey.

Une Famille de Détenues

Des performances incroyables, des actrices au charisme indéniable pour une série qui regroupe tout un panel de femmes, dont certaines pour la première fois présentes sur les écrans. Même si Piper Kerman reste le personnage central, son histoire n'est pas la seule à être évoquée, ce qui rend la série d'autant plus intrigante. Chaque personnage est unique à sa manière et la créatrice, Jenji Kohan, le rappelle sans cesse au travers de flashbacks qui donnent une dimension humaine à cette expérience et rapprochent un peu plus le spectateur des personnages, au point de lui faire oublier que ses femmes sont aussi des criminelles.

Qui s'y frotte... S'y pique !

Plus puissante, plus violente, plus touchante, Jenji Kohan offre une nouvelle saison riche en émotions et en rebondissements. Des histoires brillamment écrites, des thèmes abordés sans retenue et des personnages hors du commun auxquels il est très facile de s'attacher. La créatrice n'hésite pas à mettre en avant la part d'ombre qui se cache en chacun de nous, mais aussi la facilité déconcertante avec laquelle tout peut basculer.

Orange is the New Black - Saison 2

Orange is the New Black a plus d'un tour dans son sac et c'est avec une immense impatience que la troisième saison est attendue.


ORANGE IS THE NEW BLACK - SAISON 2
Genre: Comédie Dramatique
Réalisateur: Jenji Kohan
Avec: Taylor Schilling, Laura Prepon, Jason Biggs, Kate Mulgrew
Pays: Etats-Unis
Chaîne: Netflix
Date de Sortie: 6 Juin 2014

Rédigé le Mardi 17 Juin 2014 | Lu 289 fois | 0 commentaire(s)



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 31 Juillet 2017 - 10:32 Archer

Vendredi 30 Juin 2017 - 13:42 Dirk Gently : Détective holistique